Après avoir gagné le combat de la disponibilité de l’électricité et amélioré sa distribution, la Société Nationale d’Électricité du Sénégal (Senelec) a décidé, maintenant, de relever le défi de la modernité. C’est dans ce cadre qu’elle a entrepris un vaste projet de mutation dénommé « la nouvelle identité visuelle de Senelec », dont le lancement officiel s’est tenu, ce mercredi 17 janvier, à Dakar.
« Certes, nous avons d’ores et déjà changé en profondeur notre entreprise. Mais, nous pouvons aussi constater que beaucoup de nos clients nous considèrent toujours comme la Senelec traditionnelle, lourde, fermée, administrative, entre autres, malgré nos efforts », a noté Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de ladite société.
Un fait qui, selon lui, est « logique » car, ajoute-t-il, « les clients observent que l’entreprise continue de parler, de faire de la publicité, de signer, de communiquer comme auparavant ». D’où la nécessité de changer.
« Le changement, une nécessité »
« Le temps est venu de changer et c’est pourquoi nous avons lancé ce chantier de renouvellement de la communication, avec une agence spécialisée dans les stratégies de marque. Et pour révéler ce changement profond et durable, une nouvelle identité visuelle a été créée », a-t-il souligné.
Selon Makhtar Cissé, cette nouvelle identité visuelle exprime « le rôle moteur de Senelec et traduit son ambition de libérer l’énergie dont le Sénégal a besoin pour accéder à l’émergence ». Et s’appuie sur les trois notions-clés de technicité, de proximité et de modernité qui, liées ensemble, dessinent le nouveau visage de son entreprise.
Selon le patron de la Senelec, le coût global de ce projet de changement est estimé à moins de 150 millions de francs Cfa. Et l’objectif de la Senelec est de bâtir une centrale électrique virtuelle afin de permettre aux clients de « comptabiliser des économies d’énergie ».
« Un meilleur traitement des clients »
Mouhamadou Makhtar Cissé a aussi invité toutes ses équipes, notamment celle du commercial, « à traiter beaucoup mieux » les clients. Car, selon lui, « un client bien accueilli est déjà satisfait ».
Et pour relever le défi du développement de la société, le patron de la Senelec compte beaucoup sur le soutien des clients.
La Senelec veut également travailler pour diminuer l’importation de produits électriques au Sénégal. Parce que, selon son Directeur Général, « on ne peut pas atteindre l’électrification universelle dans un pays en important même des ampoules ».
Une situation à laquelle Makhtar Cissé veut trouver une solution. « Il est temps de bâtir une petite industrie électrique. Et Senelec y travaille déjà », a noté Makhtar Cissé.
Le maillage en réseau de transport se poursuit
En ce qui concerne le maillage du pays en réseau de transport de l’électricité, Mouhamadou Makhtar Cissé a noté que les travaux continuent et ses équipes sont en train de faire la ligne Tamba-Bakel et la ligne Tamba-Kolda-Ziguinchor.
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Zéro pour la qualité de service notamment la facturation.
Il m’arrive de ne pas recevoir les factures et il est très difficile de joindre les services compétents à ce sujet.
Et pourtant ce service est systématiquement interrompu lorsque la facture arrive à échéance.
Il faut noter qu’il n ya aucune volonté de votre part de permettre au client d’éviter la coupure ne serait-ce que de l’alerter au moins 5 jours à l’avance.
Ces dispositions (très courantes même chez Orange !) sont un minimum pour le respect de la clientèle.
Tant que vous restez sur cet état d’esprit et ces pratiques, sène dara dou barkél.
Merci d’avance.
Merci pour ce message. Nous prendrons les dispositions nécessaires pour combler cette lacune. Rapprochez de votre agence pour savoir les raisons lesquelles vous ne recevez pas vos factures.