Emplois & Carrières
Indicateurs SAIFI SAIDI
FAQ
contactez nous
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
Service client grand public : +221 33 867 66 66
Service client grands comptes : +221 301 14 14 44
Agence en ligne
  • Qui sommes-nous ?
    • Mot du DG
    • Historique
    • Cadre institutionnel
    • Chiffres clés
    • Certifications
      • Notation Financière
      • Certificat ISO 9001 V2015
    • RSE
      • Rapports PGES
  • Nos métiers
    • Production
    • Transport
    • Distribution
    • Commercial
      • Grands comptes
        • Guichet unique
          • Présentation
          • Brochure Guichet unique
          • Prestataires agréés
          • Procédure d’abonnement et de raccordement
        • Wattcom
          • Fonctionnalités compteurs communicants
          • Les technologies utilisées
      • Grand public
  • Espace client
    • Woyofal
    • Compteurs intelligents
    • Grille Tarifaire
    • Enquête de Satisfaction
    • Politique de confidentialité
  • Actualités & Médias
    • Avis & communiqués
    • Photothèque
    • Vidéothèque
    • Espace presse
    • Rapports Annuels Senelec
  • Projets et programmes
    • Stratégies
      • Plan yessal Senelec 2020
      • Les projets
    • Qualité
  • Passations de marchés
    • PPM
    • DRPCO
    • AAO
    • AMI
RSERHFAQ

Guichet unique

Accueil Guichet unique

Dans le cadre de l’amélioration des services fournis à la clientèle, Senelec a ouvert un Guichet Unique pour permettre aux investisseurs désireux de se raccorder au réseau électrique par la construction d’ouvrages BT, HTA ou HTB, de bénéficier :
– D’un interlocuteur unique ;
– D’études et de réponses à une demande d’approbation en 7 jours ;
– D’un suivi, contrôle, réception et mise en service qui ne retarde pas le projet ;
Le Guichet Unique est l’interface entre les clients et les différents services de Senelec concernés par le traitement des demandes de raccordement à l’électricité.
Il est opérationnel depuis juin 2015.

Dans son fonctionnement, le Guichet Unique s’appuie essentiellement sur un comité d’approbation composé de membres issus des différents services de Senelec qui sont concernés par les projets et qui se réunit tous les mercredis pour répondre aux demandes d’approbation reçues.
Les prestations d’étude, de suivi, et de contrôle ainsi que les essais nécessaires à la mise en service des ouvrages sont payants. Le but n’est pas de faire des bénéfices mais de prendre en charge les frais que Senelec engagent pour le traitement des dossiers dans les bons délais.
Tel qu’il a été mis en place avec la bonne collaboration de l’APIX, le Guichet Unique est conforme aux standards « Doing Business » de la Banque Mondiale.
La mise en place du Guichet Unique a permis d’améliorer la notation du Sénégal dans le Classement « Doing Business ».

Contacts

Siège sociale 28 Rue Vincens, Dakar Sénégal
+221 33 839 30 30 / +221 33 867 66 66
+221 33 823 12 67
Email
Facebook
Twitter

Commercial

  • Commercial
  • Segmentation des clients
  • Tarification
  • Couverture territoriale
  • Guide du client
  • Présentation des produits & Services

Informations utiles

  • Coordonnées fraude
  • Coordonnées Woyofal
  • Coordonnées Guichet unique
  • Centre d’appel
  • Communiqué
  • Rapports Annuels Senelec

© 2018 Senelec