Emplois & Carrières
Indicateurs SAIFI SAIDI
FAQ
contactez nous
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
Service client grand public : +221 33 867 66 66
Service client grands comptes : +221 301 14 14 44
Agence en ligne
  • Qui sommes-nous ?
    • Mot du DG
    • Historique
    • Cadre institutionnel
    • Chiffres clés
    • Certifications
      • Notation Financière
      • Certificat ISO 9001 V2015
    • RSE
      • Rapports PGES
  • Nos métiers
    • Production
    • Transport
    • Distribution
    • Commercial
      • Grands comptes
        • Guichet unique
          • Présentation
          • Brochure Guichet unique
          • Prestataires agréés
          • Procédure d’abonnement et de raccordement
        • Wattcom
          • Fonctionnalités compteurs communicants
          • Les technologies utilisées
      • Grand public
  • Espace client
    • Woyofal
    • Compteurs intelligents
    • Grille Tarifaire
    • Enquête de Satisfaction
    • Politique de confidentialité
  • Actualités & Médias
    • Avis & communiqués
    • Photothèque
    • Vidéothèque
    • Espace presse
    • Rapports Annuels Senelec
  • Projets et programmes
    • Stratégies
      • Plan yessal Senelec 2020
      • Les projets
    • Qualité
  • Passations de marchés
    • PPM
    • DRPCO
    • AAO
    • AMI
RSERHFAQ

Les moyens de paiement

Accueil Les moyens de paiement

Le paiement par domiciliation bancaire

C’est un mode de paiement commode et efficace ; il vous permet de ne pas perdre du temps aux guichets et de maîtriser vos règlements. Vous vous simplifiez donc la vie et évitez les risques d’oubli. Si vous ne voulez plus de ce mode de paiement, il vous suffit d’en informer par écrit votre agence pour l’annuler.

La carte Kalpé

C’est un système de paiement électronique par carte à puce qui permet de régler vos factures d’électricité dans tous les points de vente agréés par la BST : guichets de Senelec, agences BST, commerçants agréés. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès des agences de la BST.

La boîte à chèques

Elle  est aujourd’hui disponible dans toutes les agences de Dakar et vous permet de ne pas perdre du temps dans les files d’attente. En effet, il vous suffit d’introduire dans cette boîte, un chèque correspondant au montant de votre facture échue auquel est joint le coupon d’encaissement. Vous pourrez récupérer votre quittance 24 heures plus tard, chez la responsable du recouvrement de l’agence.
 
 

Moyens de paiements

  1. Espèces

Le client Senelec pourra payer sa facture ou acheter du crédit WOYOFAL par espèces soit :

  • Directement dans les caisses de Senelec
  • Ou via les Partenaires agréés par Senelec pour encaisser en son nom tels (voir liste ci-jointe)
  • Chèques

Le client Senelec pourra payer sa facture par chèques de banques

  1. Prélèvement bancaire

Il pourra aussi payer via un prélèvement bancaire.

Dans ce cas, le formulaire ci-joint devra être renseigné et retourné à l’Agence d’appartenance avec la signature du Client et le visa de la banque de ce dernier

  1. Les opérations bancaires ou postales

Il est aussi possible pour le client de passer une opération bancaire telle que le virement bancaire ou une opération postale telle que le mandat ou la traite

  1. Les TPE (Terminal Portable d’encaissement)

Certaines agences sont dotées de moyens de paiements tels que les TPE (Terminal Portable d’encaissement) prenant des cartes bancaires.

  1. Bornes interactives

Senelec a engagé un projet de mise en place de bornes interactives de paiement prenant :

  • Les cartes bancaires
  • Les chèques
  • Les espèces

Les agences de Vincens (Centre-ville) et de Guédiawaye (banlieue) ont ainsi été désignées comme pilotes.

  1. Portefeuille électronique

Le client disposant d’un Portefeuille électronique pourra payer sa facture ou acheter du crédit prépayé

  1. Agence en ligne

Senelec va bientôt mettre à la disposition de sa Clientèle une Agence en ligne permettant les paiements par cartes bancaires VISA, MASTERCARD et GIM UEMOA.

 

Contacts

Siège sociale 28 Rue Vincens, Dakar Sénégal
+221 33 839 30 30 / +221 33 867 66 66
+221 33 823 12 67
Email
Facebook
Twitter

Commercial

  • Commercial
  • Segmentation des clients
  • Tarification
  • Couverture territoriale
  • Guide du client
  • Présentation des produits & Services

Informations utiles

  • Coordonnées fraude
  • Coordonnées Woyofal
  • Coordonnées Guichet unique
  • Centre d’appel
  • Communiqué
  • Rapports Annuels Senelec

© 2018 Senelec