Lors de la rencontre annuelle tenue à Noom Hôtel le 31 juillet 2025, Senelec et le Comité National de Dialogue avec la Clientèle (CNDC) ont réaffirmé leur engagement à renforcer la qualité du service public de l’électricité et à consolider la relation de proximité avec les usagers. La rencontre s’est déroulée sous la présidence du Secrétaire général de Senelec, M. Thierno Oumar Kane, en présence du Directeur principal commercial, M. Papa Ibrahima Thiam, du Président du CNDC, M. Mbaye Ndiaye, ainsi que des membres du Comité de direction.
Les échanges ont été riches et constructifs, portant sur deux thématiques majeures : les projets innovants et structurants destinés à offrir une électricité fiable, accessible et compétitive et la lutte contre le vol d’électricité. Ce dernier est un fléau qui constitue un enjeu majeur pour la stabilité financière de Senelec et la qualité de service aux clients. « Le vol d’électricité est une menace pour tous : il fragilise nos finances et pénalise les clients honnêtes. Ensemble, avec l’appui du CNDC et de nos partenaires, nous pouvons relever ce défi et protéger notre service public », a souligné Thierno Oumar Kane.
De leur côté, les membres du CNDC ont salué les avancées présentées par Senelec et ont réaffirmé leur engagement à accompagner l’entreprise dans ses projets structurants, tout en relayant auprès des consommateurs les messages de sensibilisation à la lutte contre le vol d’électricité. Cette rencontre annuelle illustre la volonté commune de Senelec et du CNDC de renforcer la confiance, la transparence et l’humanisation du service client, afin de faire de Senelec un service public toujours plus performant, moderne et à l’écoute de la population.