×

La vision proposée dans ce plan stratégique exprime un positionnement commercial et institutionnel. Lequel positionnement s’appuie sur des valeurs que doivent incarner le personnel et les membres de l’équipe dirigeante. Les valeurs qui sont privilégiées ici concernent le respect du client, l’intégrité, la responsabilité, l‘engagement, l’équité et l’esprit d’équipe. Ces six valeurs qui constituent le fondement de la personnalité de Senelec. Elles s’exprimeront dans un processus visant la qualité, mobilisant les équipes qui s’investissent avec respect et intégrité dans la satisfaction des clients, avec engagement, avec équité, en gardant toujours à l’esprit la responsabilité d’être les dépositaires d’une entreprise de service public qui se veut performante et innovante.

 

Ainsi, l’identité de Senelec, sa raison d’être et son utilité sont largement partagées par l’équipe de direction. Celle-ci doit développer maintenant une forte cohésion interne et s’assurer de la cohérence des actions. Une fois adopté, ce positionnement doit être communiqué à travers les fonctions de communication que  sont, l’information, la promotion, la mobilisation, la validation et le contenu des messages. La communication joue un rôle moteur, fédérateur et de partage dans l’appropriation, le portage et l’opérationnalisation du PDS 2021-2025.

 

LES AXES D’INTERVENTION

 

AXE 1 : Transition énergétique pour le développement industriel

AXE 2 : Accès universel à l’électricité pour le développement socio-économique

AXE 3 : Amélioration de la Satisfaction des clients

AXE 4 : Performance Financière, Suivi des Revenus et Maîtrise des Risques Juridiques

AXE 5 : Diversification et Innovation

AXE 6 : Digitalisation des fonctions métiers et supports