La
Direction Générale valide la transformation du métier d’assistanat et de
secrétariat
Les managers sont de plus en plus
autonomes dans la gestion de leur agenda grâce à l’avancée technologique, ce
qui impose à Senelec de transformer le métier de l’assistanat de Direction et
secrétariat.
Ainsi, un programme de formation a été
initié en 2021 et a motivé l’envoi d’une délégation de dix (10) assistantes au
colloque organisé en Côte d’Ivoire du 08 au 13 novembre et dont le Thème portait
sur « Apport du numérique dans la transformation du métier d’assistante de
Direction ».
Dans cette même dynamique de
transformation, une formation sur l’efficacité professionnelle : « Comment
passer d’une assistante d’exécution à une assistante de responsabilité avec
l’utilisation de l’outil Mind Manager » a été organisée au CFPP au mois de
décembre 2021 pour un nombre de quinze (15) participantes.
Pour généraliser la transformation, la
Direction Générale a autorisé l’organisation de la formation d’environ 100
participantes répartis en cinq groupes de vingt pour toutes les assistantes et
secrétaires de Direction.
L’activité s’est déroulée du 06 au 17
septembre 2023 dans le site balnéaire de Saly
Cette formation va permettre
entre autres aux Assistantes et Secrétaires de passer d’une logique d’exécution
à une logique d’initiative,
de s’organiser
pour soi et pour les autres ;
Gérer
les priorités Suivre, analyser et traiter les informations, etc.
Cette
formation fut un moment de communion entre les anciens et les nouvelles recrues
mais aussi un lieu de retrouvaille pour toutes les assistantes et secrétaires de
la Senelec pour échanger sur les défis de leur métier.