×
FORMATION EN EFFICACITE PROFESSIONNELLE : MIND MANAGER

La Direction Générale valide la transformation du métier d’assistanat et de secrétariat

Les managers sont de plus en plus autonomes dans la gestion de leur agenda grâce à l’avancée technologique, ce qui impose à Senelec de transformer le métier de l’assistanat de Direction et secrétariat.

Ainsi, un programme de formation a été initié en 2021 et a motivé l’envoi d’une délégation de dix (10) assistantes au colloque organisé en Côte d’Ivoire du 08 au 13 novembre et dont le Thème portait sur « Apport du numérique dans la transformation du métier d’assistante de Direction ».

Dans cette même dynamique de transformation, une formation sur l’efficacité professionnelle : « Comment passer d’une assistante d’exécution à une assistante de responsabilité avec l’utilisation de l’outil Mind Manager » a été organisée au CFPP au mois de décembre 2021 pour un nombre de quinze (15) participantes.

Pour généraliser la transformation, la Direction Générale a autorisé l’organisation de la formation d’environ 100 participantes répartis en cinq groupes de vingt pour toutes les assistantes et secrétaires de Direction.

L’activité s’est déroulée du 06 au 17 septembre 2023 dans le site balnéaire de Saly

Cette formation va permettre entre autres aux Assistantes et Secrétaires de passer d’une logique d’exécution à une logique d’initiative, de s’organiser pour soi et pour les autres ; Gérer les priorités Suivre, analyser et traiter les informations, etc.

Cette formation fut un moment de communion entre les anciens et les nouvelles recrues mais aussi un lieu de retrouvaille pour toutes les assistantes et secrétaires de la Senelec pour échanger sur les défis de leur métier.