La vision proposée dans ce plan stratégique exprime un positionnement commercial et institutionnel. Lequel positionnement s’appuie sur des valeurs que doivent incarner le personnel et les membres de l’équipe dirigeante. Les valeurs qui sont privilégiées ici concernent le respect du client, l’intégrité, la responsabilité, l‘engagement, l’équité et l’esprit d’équipe. Ces six valeurs qui constituent le fondement de la personnalité de Senelec. Elles s’exprimeront dans un processus visant la qualité, mobilisant les équipes qui s’investissent avec respect et intégrité dans la satisfaction des clients, avec engagement, avec équité, en gardant toujours à l’esprit la responsabilité d’être les dépositaires d’une entreprise de service public qui se veut performante et innovante.
Ainsi, l’identité de Senelec,
sa raison d’être et son utilité sont largement partagées par l’équipe de
direction. Celle-ci doit développer maintenant une forte cohésion interne et s’assurer
de la cohérence des actions. Une fois adopté, ce positionnement doit être communiqué
à travers les fonctions de communication que
sont, l’information, la promotion, la mobilisation, la validation et le
contenu des messages. La communication joue un rôle moteur, fédérateur et de
partage dans l’appropriation, le portage et l’opérationnalisation du PDS
2021-2025.
LES AXES D’INTERVENTION
AXE 1 : Transition
énergétique pour le développement industriel
AXE 2 : Accès
universel à l’électricité pour le développement socio-économique
AXE 3 : Amélioration
de la Satisfaction des clients
AXE 4 : Performance Financière, Suivi des Revenus et Maîtrise des Risques Juridiques
AXE 5 : Diversification
et Innovation
AXE 6 : Digitalisation des fonctions métiers et supports