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Procédure Guichet unique

Dépôt d’un dossier pour approbation

  •  : Guichet Unique / Département Grands Comptes
  • Quand : Tous les Lundis et Mardis de 8 h à 15 h 30.
  • Conditions:
    • Fournir un dossier technique en cinq (05) exemplaires comprenant :
      • Le plan de situation du projet ;
      • Le plan d’alimentation HTB/HTA/BT/EP ;
      • Les notes de calcul électriques et mécaniques ;
      • Les plans de génie civil du poste avec les différentes coupes ;
      • Les plans d’équipement électriques du poste ;
      • Les plans de protections et de contrôle commande ;
      • Les fiches techniques du matériel proposé.
    • S’acquitter des frais d’études suivant la nature de votre dossier :
      • Pour étude approbation, suivi et contrôle ligne et Poste HT : 588 000F ;
      • Pour étude approbation, suivi et contrôle ligne et poste MT : 179 000F ;
      • Pour étude approbation, suivi et contrôle raccordement UP2 avec travaux de réseau : 109 000F ;
      • Pour étude approbation, suivi et contrôle raccordement UP2 sans travaux de réseau 29 000F.
    • Résultats : Pour tout dossier déposé à la semaine S, les réponses seront disponibles le jeudi de la semaine S+1 (délai de 7 jours ouvrables).

Suivi de vos travaux

  •  : Guichet Unique / Département Grands Comptes
  • Quand : Tous les jours de 8 h à 15 h 30.
  • Conditions:
    • Déposer une demande de démarrage de travaux avec un planning de réalisation ;
    • Fournir tout document demandé dans la lettre d’approbation (autorisation de passage du câble, etc.) ;
    • Se munir des numéros de série de votre matériel (TI, transformateur, etc) ;
    • S’acquitter des frais d’essai de votre matériel suivant la nature de votre projet :
      • H61: 105 000 F
      • Poste bas: 350 000 F
    • Résultats : Un technicien de Senelec prendra contact avec vous pour la visite conjointe du site de votre projet et la réception du matériel.

Réception de vos travaux

  •  : Guichet Unique / Département Grands Comptes
  • Quand : Tous les jours de 8 h à 15 h 30.

Conditions 

  • Déposer une lettre de demande réception ;
  • Fournir les PV d’essai de votre matériel (PV, câble, transformateur) ;
  • Fournir les plans de récolement géo-référencé sous format papier et numérique.
  • Résultat : Le technicien de Senelec en charge de votre dossier vous contactera pour programmer une date de réception.

Raccordement et Mise en service de vos installations

  •  : Guichet Unique / Département Grands Comptes
  • Quand : Tous les jours de 8 h à 15 h 30.

Conditions 

    • Déposer la lettre de demande de raccordement ;
    • Fournir la quittance de paiement de l’Avance sur Consommation.
  • Résultats : Le technicien de Senelec en charge de votre dossier vous contactera pour vous indiquer la date de raccordement retenue.

Renseignements / Divers

  •  : Guichet Unique / Département Grands Comptes
  • Quand : Tous les jours de 8 h à 15 h 30.
  • Comment :
    • Par téléphone : +221 33 865 01 12
    • Par mail  : guichetunique@senelec.sn
    • Sur site : Département Grands Comptes, Sacré-Cœur Pyrotechnique, vers la Boulangerie Jaune.

5 – Ancienne Piste Dakar

Abonnement des clients Spéciaux

  • Qui : Clients en Haute et Moyenne Tension (HT ET MT) et Clients Grande Puissance (UP2 ET GP), EP et concessionnaires
  •  : Dans l’agence principale la plus proche ou au Département Grands Comptes
  • Quand : Tous les jours de 8 h à 15 h 30.
  • Comment : Remplir la « demande d’abonnement en Moyenne et Haute Tension ou UP2 » (y apposée le visa et le cachet du demandeur) et joindre :
    • Le procès-verbal de réception de vos installations HTB/HTA/BT établi par les services compétents de Senelec ;
    • Client Particulier Personne Physique:
      • Pour les Sénégalais : une copie légalisée de la carte d’identité nationale ;
      • Pour les non Sénégalais : une copie légalisée de la carte d’identité d’étranger ;
      • Pour les diplomates : une copie légalisée de la carte diplomatique ;
      • Numéros des autres polices du demandeur (polices encours et résiliées).
    • Client Particulier Personne Morale (Sociétés, Associations, Corporation, ONG, GIE, etc.)
      • Copie légalisée de la carte d’identité du représentant (carte nationale d’identité pour les Sénégalais ou carte d’identité d’étranger pour les non sénégalais) ;
      • Copie légalisée du registre de commerce ou de l’autorisation légale d’exercer ;
      • Demande écrite signée et cachetée sur papier à entête de l’entreprise pour les sociétés ;
      • Numéros des autres polices d’abonnement du demandeur (polices en cours et résiliées) ;
      • Numéro code de groupage si le demandeur en dispose.
    • Représentations diplomatiques (Ambassades, Consulats)
      • Lettre d’accompagnement du chargé de mission ;
      • Copie de la convention d’établissement.
    • Clients Administration ou Collectivité locale
      • La lettre d’accompagnement du service demandeur.
    • Informations sur le local ou lieu à alimenter
      • Titre de propriété (Extrait titre foncier, acte de vente etc.) ;
      • Contrat de location en bonne et due forme ;
      • Autorisation d’occuper pour les places publiques ;
      • Adresse de livraison ;
      • Type de local ;
    • Utilisation de l’électricité
      • Type d’usage prévu ;
      • Bilan de puissance ;
      • Puissance électrique demandée.
    • Autres :
      • En cas de demande d’exonération fiscale : documents justificatifs émis par les services du Ministère des finances ;
      • Type de présentation des factures : Domicile ou adresse postale.
    • Résultat 1 :
      • On vous remettra un exemplaire des « conditions générales du contrat d’abonnement en électricité » ;
      • Un technicien de Senelec se rendra dans vos locaux pour faire la réception du comptage (existence coffret de comptage en limite de propriété, caractéristiques TI, disjoncteur, batteries de condensateurs) ;
      • On vous remettra une facture pro-forma relative aux frais d’Avance sur Consommation (ASC).
    • Résultat 2 : Dès que la réception du comptage est effective
      • Vous recevrez les factures définitives relatives à l’ASC Et aux frais de pose du compteur.
    • Résultat 3 : Une fois les factures précédentes payées :
      • Des techniciens de Senelec viendront dans vos locaux pour installer le compteur d’énergie ;
      • Vous recevrez deux exemplaires des « conditions particulières du contrat Haute et Moyenne Tension ou UP2 ou GP » pour signature.
      • Dès lors, vous êtes un abonné de Senelec.