×
Papa Mademba Bitéye immortalise Seydina Kane

Papa Mademba Bitéye immortalise Seydina Kane

C’était en présence du Maire de la commune de Sacré-cœur-Mermoz, des anciens directeurs généraux de Senelec, des membres du comité de direction et de nombreux invités que le Directeur général a procédé à la dénomination de l’immeuble de Senelec sis à la cité Keur Gorgui. Cet édifice flambant neuf et moderne, alliant confort et sécurité et qui porte désormais le nom de Monsieur Seydina Kane, Directeur général de Senelec de 2008 à 2012 est à la dimension des ambitions de Senelec d’être un service public moderne et innovant, à l’image des plus grandes sociétés du monde.

Fruit d’un montage financier qui repose sur une analyse fine de nos dépenses locatives. Cet immeuble est aujourd’hui un outil au service de la transformation, de l’innovation et du bien-être des salariés. Doté de 8 étages, il reflète la volonté de Senelec de tendre vers une organisation plus horizontale et plus fluide du travail. Lieu d’échanges et d’apprentissage, le bâtiment a été conçu comme un lieu de communication et d’échange dans un cadre convivial pour les travailleurs et offrant un espace agréable pour les clients-partenaires de Senelec.

En prononçant le mot d’ouverture, Tabara Ndoye Ba, chef de site, a affirmé que l’acquisition de cet édifice témoigne de l’engagement du Directeur général à investir dans le capital humain de Senelec en lui offrant le meilleur cadre et le meilleur environnement de travail gage de performances. Il témoigne aussi d’une orientation stratégique qui vise à réduire les coûts de location en regroupant plusieurs directions dans un seul site pour un effectif de plus de 400 personnes.

Ce projet d’un coût de 8,5 milliards de nos francs,  marque le point de départ d’une série d’acquisitions permettant à Senelec de disposer d’un patrimoine immobilier à l’image de toutes les grandes sociétés du monde. Toutefois, une estimation de l’investissement montre qu’au bout de 16 années, les montants de location actuels des bureaux à Dakar (plus de 550 millions par an) auront atteint plus de 8,5 milliards ce qui représente le prix de l’immeuble.

L’hommage au parrain

L’inauguration de l’immeuble Seydina Kane de Cité Keur Gorgui a été une occasion pour Senelec de rendre un vibrant hommage au parrain. Le Directeur Général est revenu sur le parcours élogieux du parrain Seydina Issa Kane qui, de chef de section à Directeur Général, est une référence pour les jeunes générations et un modèle pour l’ensemble des travailleurs. Sur le plan humain et social, la famille de Seydina Kane, ses collègues, amis et compagnons, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du parrain, parmi lesquels les anciens directeurs généraux El Hadj Ibrahima Ndao et Cheikh Tidiane Diakhaté. Tous ont prié pour le repos éternel de l’âme du parrain qui a tiré sa révérence en décembre 2019.

La cérémonie a pris fin avec le dévoilement de la plaque avec comme inscription Immeuble Seydina Kane, Directeur Général de Senelec de 2008 à 2012.