×
Pèlerinage marial de Popenguine

Papa Mademba Bitéye sollicite les prières de l’église

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a reçu, le jeudi 2 juin 2022, une délégation officielle de Senelec conduite par le Directeur général Papa Mademba Bitéye, à l’occasion des préparatifs du 134ème pèlerinage marial de Popenguine. Le Directeur Général a donné des assurances à l’archevêque en ce qui concerne la couverture électrique de Popenguine. En effet, des travaux ont été réalisés parmi lesquels le raccordement et la mise en service de trois postes en cabine préfabriquée 30kV à Thioupam, Ndayanne Lys et Palais de Popenguine, l’implantation de 1.160 poteaux en béton, la pose de 700 lanternes pour l’éclairage du Sanctuaire, de la Grotte, de la Basilique, de la ville, des voies d’accès, des lieux de rassemblement et des parkings, le raccordement de deux groupes de secours de 1.000 et 1.500kVA aux postes Sanctuaire et Popenguine. Il faut aussi noter que 86 agents ont été mobilisés pour la couverture de l’évènement dont 50 agents en permanence 24h/24 pour la continuité de service.

Le Directeur Général a aussi profité de cette occasion pour parler des grands projets de Senelec notamment l’accès universel à l’électricité qui est aujourd’hui autour de 60%. Papa Mademba Bitéye a également abordé l’autre grand défi qui se pose à la société nationale, le prix élevé de l’électricité qui pourrait baisser avec l’arrivée du Gaz domestique.

Après cet exposé, le Directeur Général a sollicité des prières auprès de Monseigneur Benjamin Ndiaye pour que Senelec puisse atteindre ses objectifs qui pourront participer à l’émergence du pays. Pour sa part, le chef de l’Eglise catholique sénégalaise a magnifié cette visite qu’il qualifie de belle tradition.

Au – delà de cette rencontre et du personnel technique qui était sur le site du pèlerinage, l’équipe de la communication et du marketing a accompagné les marcheurs en leur distribuant de l’eau, des casquettes et des tee – shirts et en les informant à propos des produits et services mis à la disposition des populations pour une meilleure qualité de service.