Saint-Louis
futur carrefour électrique
La
métropole de la région du fleuve, siège de la Délégation Régionale Nord (DRN), a
reçu la visite de Papa Mademba Biteye et son staff composé du Secrétaire Général
et des membres du comité de direction le mercredi 19 décembre 2021. Cette
visite est un moment de rencontre et d’échanges avec le personnel mais surtout
le client pour faire le point sur l’année qui vient de s’écouler et de dégager des
perspectives pour la nouvelle année.
Tour à tour la délégation s’est rendue d’abord à l’agence
de Pikine, ensuite au service Distribution de DRN, puis à la gouvernance et
enfin au siège de la DRN et l’agence principale de Saint-Louis. Cette visite a
permis aux clients-partenaires de faire des témoignages sur ses relations avec
le personnel empreintes d’humanité. Les associations de consommateurs affiliées
au Comité National de Dialogue avec la Clientèle ont décerné une mention
spéciale au personnel préposé à l’accueil et aux équipes techniques de Senelec.
Dans son allocution, le Directeur général a annoncé la
mise en service prochaine, en 2022 du poste 225 kW de Gandon. Ce poste moderne
permettra à la ville de Saint-Louis qui était alimentée jusque-là par le poste
de Sakal, de disposer d’une meilleure qualité de service provenant d’une
nouvelle source d’alimentation plus puissante. En outre, poursuit Papa Mademba Biteye
« dans le cadre de l’ambitieux projet du Président de la République, le Gas
- to- Power, nous allons installer une centrale de 250 MW ici à
Saint-Louis qui sera réalisée entièrement par des privés sénégalais » à l’instar
du projet conçu par West Africa Energy.
Avec cette centrale, la ville de Saint-Louis aura non
seulement une source de production au niveau de la région mais aussi, un poste
de transformation qui va permettre d’évacuer cette production d’électricité. Et
ceci contribuera, indique le Directeur Général, « à consolider et à renforcer
les échanges d’énergie électrique que nous avons avec la Mauritanie et le Mali
dans le cadre de l’OMVS ». Ce qui fera véritablement de Saint-Louis un
carrefour électrique.
Evoquant le taux de pénétration du Woyofal dans la Délégation
Régionale Nord qui reste encore relativement faible (45,4%), le Directeur Général
compte sur les échanges d’expériences avec les agences qui ont fait de bons
résultats au niveau du produit-phare de Senelec pour relever ce taux. De plus,
poursuit Papa Mademba Biteye « nous comptons également sur les leaders
d’opinion notamment les communicateurs traditionnels pour porter le message aux
clients ».
Pour finir, il a incité les équipes du marketing et de la
communication à développer des stratégies allant dans le sens de mieux vendre
les avantages qu’offre ce produit dont la résolution de la plupart des difficultés
d’ordre commercial que Senelec rencontre avec sa clientèle.