×
CEREMONIE DE PRESENTATION DE VŒUX

Une année charnière dans le processus de réforme institutionnelle


Ce 8 janvier 2022, Senelec a encore une fois célébré la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au Musée des civilisations Noires de Dakar.

Habib Haïdara, représentant de la CSTS, s’est réjoui de l’engagement et le sacrifice consenti par tout le personnel pour l’atteinte les objectifs ; contribuant à la consécration de Senelec comme entreprise la plus performante du secteur Parapublic.


Dans la même lancée, Ndeye Fatou Sarr Diallo, Directrice des Ressources Humaines a mis en exergue les efforts consentis pour installer un climat social apaisé qui est certainement le gage de performance pour toute entreprise. Durant les 5 années sous la direction de Papa Mademba Bitéye, elle a tenu à souligner toutes les avancées qui ont été réalisées tant sur le plan de la revalorisation salariale que sur le plan social.


M. Papa Toby Gaye, au nom du Directeur Général a présenté ses meilleurs vœux à l’ensemble du personnel. Il a magnifié l’engagement et l’abnégation de tous qui ont conduit à faire de Senelec une entreprise plus innovante et plus moderne.


2024, étant une année charnière, elle sera marquée par l’effectivité de la réforme constitutionnelle, la finalisation de la filialisation des métiers qui mettra fin au monopole détenu jusque-là par Senelec et l’accès au Tiers réseau. Le Secrétaire général a par ailleurs, rappelé que nous entamons la dernière année du Plan « Dolli Sénégal ». A cet effet, il a exhorté tout le personnel à la persévérance pour le respect de nos engagements ainsi que la réalisation de tous les projets. Papa Toby Gaye a interpellé sur ce fait Mme Diallo pour un renforcement des compétences des ressources humaines et le développement du capital humain. Il a en outre, dans son allocution, rendu un vibrant hommage à nos retraités, avant de s’incliner sur la mémoire de nos illustres collègues disparus durant l’année 2023 et prier pour le repos de leur âme.


Joignant l’utile à l’agréable, les allocutions ont été suivies par une animation musicale avec le Groupe maison Energie band, suivi du groupe Pape & Cheikh. Après un intermède humoristique de Wadioubakh, Wally Seck a mis l’ambiance avec des mélodies bien rythmées. Pour finir, la Direction générale a offert un cocktail somptueux qui a ravi le personnel et les invités.